Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Comment gérer l’entrée et la sortie de vos animaux domestiques ?

Quand on a un ou plusieurs petit compagnon dans notre maison, il est donc important de prendre en compte tout ce d’ont ils peuvent avoir besoin. En effet, que cela soit un chien ou un chat, ils ont de nombreux besoins qu’il faut satisfaire. Ce n’est donc pas juste une boule de poil qui va se promener chez vous. La plupart des animaux, on donc besoin de pouvoir aller prendre l’air. Mise à part les chats d’appartement qui ont, eux, l’habitude de rester enfermé. Si vous habitez une maison, vous pouvez donc voir votre chat sortir, par exemple. Mais comment gérer tout cela ?

Pour les chiens, aller les sortir régulièrement.

Pour les chiens, rien de plus simple. Il vous suffira donc de les sortir assez régulièrement afin de pouvoir les aider à assouvir leur besoin d’espace. Vous pouvez donc les promener autour de chez vous ou bien les emmener un petit peu plus loin pour qu’il puisse changer d’endroit. C’est comme nous, nous avons besoin de pouvoir bouger pour nous sentir en pleine forme.

Pour les chats, utiliser une chatière.

Pour ma part, j’ai opté pour une chatière électronique. Pour ceux que cela intéresse, il suffit donc d’aller sur ce site. En effet, j’avais installé une chatière basique auparavant, afin de laisser sortir mon chat. Cependant, je ne savais pas réellement quand il sortait et parfois, ce sont d’autres chats qui rentraient chez moi. Une chatière électronique m’évite ces problèmes. Elle ne s’ouvre qu’en reconnaissant la puce de mon animal et elle enregistre, sur une application, la rentrée ou la sortie de mon animal.

Je peux également programmer une sorte de couvre feu pour mon animal. Il me permet donc de fermer complètement la chatière à une certaine heure que j’aurais programmé afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent dehors en pleine nuit.

Caroline

Revenir en haut de page