Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Le chien reste le meilleur compagnon de l’homme

Quand on adopte un animal de compagnie, c’est tout d’abord pour ne pas sentir la solitude. Que cela soit un chat, un chien et d’autres, ils restent à votre écoute et ils encaissent et ne répliquent pas.

Le caractère des chiens

Contrairement aux chats ainsi que de nombreux autres animaux domestiques, les chiens sont les plus habiles. Sa nature est de garder son territoire, alors, si vous en avez adopté un, rassurez-vous, il sera un bon gardien. Les chiens peuvent enregistrer des mouvements qui se répètent.

Pour mater son chien, passer du temps avec lui. La promenade du chien se fait tous les matins et le soir, comme cela, ils feront leurs besoins durant la randonnée. La promenade ne doit durer que 20 minutes au maximum par jour, alors, calculez ce temps de sortie. C’est le moment pour le chien de marquer son territoire en faisant pipi à chaque mètre. Durant la promenade, apprenez à votre chien à se tenir à sa laisse. Normalement, le chien ne dort pas la nuit, et prend une sieste le jour.

Les entretiens sur le chien

Un chien a besoin de se faire vacciner, contre les diverses maladies qu’il peut transmettre aux gens. Le chien doit être vermifugé deux fois par an à partir d’un an. Un chien doit faire son contrôle au moins une fois tous les trois mois. Vous devrez lui donner son bain une fois tous les 15 jours, enfin, tout dépend de ses activités.

On doit vérifier ses dents, ses puces et d’autres maladies de la peau et des allergies. Il faut surveiller le repas du chien, la soupe est sa préférée à part les croquettes.

Caroline

Revenir en haut de page