Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Prendre un chien, à quoi penser

Avant de prendre des chats, j’ai voulu prendre un chien. Mais je n’ai pas fait cela pour le moment. Vous vous demandez surement pourquoi. Tout simplement parce que je ne pouvais pas m’en occuper comme il en aurait besoin.
C’est pour cela qu’il est très important de réfléchir, avant de prendre un chien. Un chat, c’est un peu plus simple, car ils restent tout de même assez autonome. Vous pouvez partir la journée, ils ne remarqueront qu’à peine votre absence. Du moment qu’ils ont tout à leur disposition : Une litière propre, de quoi manger et de quoi jouer, c’est bon pour eux.
Mais pourquoi pour un chien c’est différent ? nous allons en parler ensemble.

Les choses auxquelles penser avant de prendre un chien.

Il faut d’abord avoir l’espace. Si vous souhaitez un gros chien et que vous habitez dans un studio, il va vite se sentir à l’étroit avec vous. Il faut donc que votre logement puisse l’accueillir. Mais cela est valable pour tous les animaux. Ne prenez pas trop de chats, si vous n’avez pas la place.

Ensuite, il va falloir pouvoir être présente pour lui. Si vous partez régulièrement et que vous êtes obligé de le confier à quelqu’un pour le sortir, lui donner à manger et pas qu’il se sente seul, ce n’est pas bon pour lui. Il sera malheureux.

Le mieux est donc de pouvoir être assez présent, pour lui, afin de pouvoir le sortir et lui apporter une présence. Les chiens n’aiment pas forcément être seul, contrairement aux chats.

Caroline

Revenir en haut de page