Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Quels objets faut-il prendre quand on adopte un chat ?

Vous avez enfin pris la décision de prendre un chat, mais pour cela, vous ne savez pas réellement ce dont il a besoin ? Je vais donc vous aider afin de pouvoir le recevoir dans les meilleures conditions possible.

Une litière, pour qu’il puisse faire ses besoins.

Un chat ne va pas réellement dehors pour faire ses besoins, même si il le peut. Un chat de maison préférera donc avoir une litière à sa disposition. Si vous ne pensez pas à cela, vous risquez de voir des excréments dans votre maison et il risque de faire pipi sur vos assises. L’odeur d’un pipi de chat étant assez forte, je vous conseille donc de prioriser cet achat afin d’éviter au maximum les problèmes de se genre. Il se peut tout de même qu’il le fasse un jour. Dans ce cas, vous pouvez donc acheter des répulsifs afin d’éviter qu’il aille sur les canapés, par exemple.

Un arbre à chat, pour ses griffes.

Un chat aura besoin de faire ses griffes. Il est donc important qu’il ai quelque chose pour pouvoir les faire. Sinon, il trouvera, et cela ne vous plaira pas forcément. Il y en a à tous les prix, n’hésitez donc pas à regarder celui qui vous fait donc le plus envie, selon vos moyens.

Pensez à des petits jouets, afin qu’il puisse s’amuser.

Un petit chat, aura besoin de jouer. Si vous ne pouvez pas passer votre temps avec lui, optez donc à des petits jouets comme des petites boules ou des fausses souris. La plupart des chats aiment ça et cela leur permet donc de jouer tranquillement dans leur coin.

Caroline

Revenir en haut de page