Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Comment sortir avec un chien sans laisse ?

Sortir avec un chien, c’est agréable en soi. Il lui permet donc de pouvoir se promener, de voir le monde et pouvoir donc gambader. Cependant, il est n’est pas forcément agréable pour lui d’être tenu en laisse tout le temps, durant cette période. C’est pour cela, qu’il est intéréssant de trouver quelques petites astuces pour pouvoir le promener sans avoir besoin de laisse. Pour ma part, j’ai deux techniques, je vais vous en faire part.

Le côté habitude.

Dans tous les cas, un chien ça se dresse. Cependant, certains mieux que d’autres. Ayant 2 chiens, j’ai deux comportement différents donc deux techniques différentes. Pour le premier, étant très obéissant, je lui ai appris dès le départ qu’il pouvait être libre si il restait à ma vue. Si ce n’est pas le cas, je le rattache. J’emmène donc toujours une laisse quand je me balade avec lui, mais je ne lui mets que très rarement car il a vite compris que si il m’obéissait pas, il aurait la laisse.

Le côté dressage.

Le deuxième est un petit peu plus têtu. J’ai donc du prendre un collier de dressage pour pouvoir ne pas le tenir en laisse et le laisser se promener. Je l’ai trouvé en cherchant quelque chose de bien et pas trop cher sur le site https://collier-de-dressage.info/. Il me permet donc de lui faire un appel sonore et électrique, si il ne m’écoute pas. J’ai pris cela, car si je n’ai pas ça, il resterai à courir partout sans réellement regarder autour de lui. Je n’ai donc pas envie de le retrouver sous les roues d’une voiture, par exemple.

Dans les deux cas, mes chiens ont appris à marcher seul, tout en m’écoutant et en m’obéissant. Et je ne peux donc qu’être fier d’eux. Il faut leur faire confiance en donnant tout de même un moyen de leur dire que c’est vous qui commandez, si ils ne vous obéissent pas.

Caroline

Revenir en haut de page