Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Comment faut-il préparer un chat pour la promenade ?

Se promener avec un chat est une chose que redoutent plus d’un. Car, vu leur ignorance vis-à-vis des méthodes pour y arriver, ils pensent que cela pourrait être difficile. Cet article vous exposera les méthodes pour bien entraîner votre chat. Vous êtes donc invités à prendre connaissance de ce dernier afin de ressourcer votre connaissance.

Les astuces pour la préparation d’un chat pour une promenade

L’idée d’emmener votre chat en promenade n’est pas mauvaise non plus, mais il faut s’assurer de certaines choses. Certes, certains chats ont besoin de changer d’air, mais il faut savoir comment s’y prendre. Vous devez évaluer les dangers qui pourraient subvenir lors de la promenade. Mais bien avant cela, il faut le protéger des infections pendant que vous êtes en promenade. Par ailleurs, un harnais et une laisse pour chat sont des éléments dont vous avez besoin pour faire promener votre chat. Lorsque vous mettez une laisse à votre chat, il se sentira mal à l’aise et essaiera de l’enlever.

Il doit donc être habitué à tous ces éléments avant de planifier la sortie. Vous devez aussi trouver un bon harnais pour le chat avant de le faire promener. En plus de sa sécurité, ce harnais doit tenir compte aussi de son confort. Car, un chat en promenade ne doit pas se décrocher de son harnais, c’est vraiment important. Donc, il va falloir choisir ce dernier en tenant compte de la fourrure du chat et de sa personnalité.

La protection du chat lors de la promenade à l’extérieur : un aspect important

À l’intérieur ou à la maison, le chat doit être entraîné à marcher avec un harnais. Ce n’est pas aussi facile, mais de façon technique, vous pouvez y arriver à force de l’essayer. Lorsque vous entraînez votre chat, c’est justement pour l’amener en promenade un jour.

Vous devez donc savoir qu’il ne suffit pas de le former, il vous faut également des produits médicamenteux. En effet, en promenade, le relief n’est plus le même et le chat peut être facilement infecté. C’est pourquoi il est primordial de prendre garde aux puces aux insectes et aux vers. Les puces par exemple sont souvent à l’origine des démangeaisons et même de l’anémie.

Les races de chats idéales pour une promenade en laisse

Les chats sont des animaux domestiques qui s’adaptent facilement à n’importe quelle condition de vie. En réalité, aucune race de chats en particulier est idéale pour les promenades. Ainsi, il y en a qui aiment l’extérieur et qui sont souvent derrière les fenêtres à regarder le passage.

Vous allez constater que lorsque vous ouvrez souvent votre cage, il y a certains de vos chats qui sursautent pour sortir. Ces derniers sont appelés les chats aventureux. Comme leur nom l’indique, ils sont prêts à être dans les aventures, les promenades et sorties. Par ailleurs, il en a qui présentent parfois des signes d’ennui et même de stress, donc n’aiment pas du tout rester dans leur cage.

Ces types de chats ne sont souvent pas satisfaits de la qualité de leur cage. Même quand vous rendez leur intérieur stimulant, ils voudront coûte que coûte sortir. De plus, la nature de l’appartement rend aussi certains chats plus aventureux. Lorsqu’ils constatent que l’appartement est trop petit, ils sont souvent curieux et veulent souvent changer d’air.

tousleschats

Revenir en haut de page