Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Comment utiliser un peigne anti puces pour chiens ?

Le peigne anti puces pour chiens est une sorte de brosse à dents très fines. Comme les dents sont très rapprochées, les puces et les œufs se prennent dans les dents et sont ensuite retirés du pelage de votre chien. Ces peignes peuvent également éliminer la saleté des puces, qui peut provoquer une irritation de la peau de votre animal.

Zoom sur le peigne anti puces

Comme son nom l’indique, le peigne anti puces est un outil de toilettage utilisé pour peigner la fourrure de votre animal.  Le peigne anti puces est un moyen sûr, peu coûteux et efficace d’éliminer physiquement les puces de votre animal. Il vous suffit d’inspecter les puces piégées dans le peigne à puces pour constater qu’il fonctionne immédiatement pour éliminer les puces de votre animal. Le peigne anti puces pour chiens peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, à condition que votre animal tolère cette attention. Il est particulièrement utile pour les jeunes chiots et chatons qui n’ont pas encore l’âge ou le poids requis pour les autres traitements. Une séance de peignage des puces peut être une excellente occasion de créer des liens avec votre animal.

Il est bon de vérifier régulièrement que votre animal n’a pas de puces. L’intégration d’un peigne anti-puces dans la routine de brossage habituelle de votre animal est peut-être le moyen le plus simple d’y parvenir. Après les premières fois, cela deviendra rapidement une bonne habitude à laquelle vous n’aurez pas besoin de penser pour vous en souvenir.

Comment utiliser un peigne anti puces?

Vous ne devez utiliser un peigne anti puces que lorsque le pelage de votre animal est sec. Il peut être difficile de faire passer un peigne à puces dans le pelage long ou épais de l’animal. Il faut donc commencer par passer le pelage avec une brosse ou un peigne ordinaire dont les dents sont plus espacées pour éliminer les nœuds. Préparez un seau avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle mélangés ensemble. Ce seau servira à rincer le peigne à puces pendant que vous peignez votre animal et servira à retenir les puces éliminées pendant le processus de peignage. Pour éviter que les puces ne sautent, veillez à utiliser un seau assez profond et à ne le remplir qu’à moitié.

Commencez par la tête, le cou et les épaules de votre animal et allez vers le dos et la queue. En travaillant lentement et doucement, passez le peigne dans le sens de la pousse des poils pour éliminer les puces, les œufs de puces, les saletés de puces et les poils morts. Vous remarquerez que le peigne anti puces se remplit rapidement de débris, alors poussez fréquemment sur les dents du peigne pour retirer toutes les puces, les poils et autres débris et faites-les tomber dans le mélange d’eau et de savon. Il est recommandé de peigner votre chien jusqu’à une fois par jour, en fonction du degré d’infestation par les puces. N’oubliez pas qu’un traitement ponctuel ou oral donnera des résultats plus complets. Mais en cas de besoin, un bon peigne anti puces peut aider votre animal à se sentir mieux immédiatement !

tousleschats

Revenir en haut de page