Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Réussir la balade avec son chien : les conseils à suivre

Se préparer à aller promener son chien n’est pas difficile. Le plus dur est peut-être de trouver le temps de le faire. Lorsque vous êtes occupé par le travail, la famille et tout le reste, la journée peut rapidement vous échapper. Des conseils sont à suivre pour y parvenir.

Porter une identification appropriée

Chaque fois que vous quittez la maison avec votre chien, assurez-vous qu’il porte une médaille d’identification. Malheureusement, vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui se passe, et il arrive que des chiens se perdent. Soyez prêt en vous assurant que votre chien porte des médailles d’identité à jour. Et comme les colliers peuvent se casser ou être arrachés, demandez à votre vétérinaire s’il est possible d’installer une puce électronique. Visitez le site Zaffiar pour plus d’informations intéressantes.

Utiliser une laisse courte

Vous devez choisir une laisse appropriée pour votre chien. Elle doit être confortable pour vous et pour votre chien, facile à manipuler et pas trop longue. L’idéal est de 1,5 à 2,5 mètres. Avant de promener un chiot, assurez-vous qu’il a été correctement familiarisé avec la laisse.

Cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle. En attachant la laisse tout en haut du cou, vous pouvez communiquer, guider et corriger votre chien plus facilement. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, envisagez l’utilisation d’un super collier pour chien. Gardez toujours à l’esprit la sécurité de votre chien lorsque vous lui donnez des corrections.

Marcher devant votre chien

Marcher devant votre chien vous permet d’être perçu comme le chef de meute. À l’inverse, si votre chien vous contrôle pendant la promenade, c’est lui le chef de meute. Vous devez être le premier à sortir et le premier à rentrer. Votre chien doit être à côté de vous ou derrière vous pendant la promenade.

Apporter beaucoup d’eau pour votre chien

Si vous prévoyez de vous promener pendant plus d’une demi-heure ou par temps chaud, apportez beaucoup d’eau à votre chien. Les chiens ont plus de mal à réguler leur température que nous, et il est facile pour eux de surchauffer. Et comme les chiens transpirent en haletant, ils peuvent facilement se déshydrater pendant l’exercice, surtout par temps chaud.

Prévoir suffisamment de temps pour la promenade du chien

Les chiens, comme les humains, sont diurnes, donc l’idéal est de faire les promenades le matin. Il est recommandé de prévoir de trente minutes à une heure entière. Les besoins spécifiques de chaque chien peuvent varier. Consultez votre vétérinaire et gardez un œil sur le comportement de votre chien pour voir si ses besoins sont satisfaits.

Une fois que votre chien a maintenu l’état d’esprit approprié, récompensez-le en lui permettant de faire ses besoins et de renifler. Vous devez ensuite fixer la fin du temps consacré à la récompense. Il doit toujours être inférieur au temps consacré à la promenade.

Demander avant d’approcher d’autres chiens

L’un des conseils de promenade les plus importants à garder à l’esprit est de toujours demander avant d’approcher d’autres chiens lors d’une promenade. Ce n’est pas parce que votre chien est gentil que toutes les rencontres entre chiens seront agréables. Évitez tout risque inutile en demandant conseil avant de laisser votre chien s’approcher d’un autre chien.

Ramasser toujours les crottes de votre chien

Un autre conseil pour les promenades de chiens à ne pas oublier : ramassez toujours les crottes de votre chien. Ramasser les crottes de votre chien est bien plus qu’un simple geste de bon voisinage. Les crottes de chien qui ne sont pas ramassées posent de gros problèmes de santé aux humains comme aux animaux.

tousleschats

Revenir en haut de page