Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Monde spirituel et monde physique : quel est le rapport ?

L’univers dans lequel nous vivons se compose à la fois d’un monde physique et d’un monde spirituel. Cependant, quel rapport existe-t-il entre ces deux mondes ? Regardez ce que j’ai trouvé à ce sujet, cela vous intéressera.

Caractéristiques du monde spirituel

Le monde spirituel peut être défini comme l’ensemble des données invisibles, qui font le monde en général et la personne humaine en particulier. Un célèbre philosophe grec du nom de Platon le qualifie comme le monde intelligible. Autrement dit le monde des perfections, une dimension dans laquelle les choses ne sont pas palpables ni saisissables. Ainsi, le monde spirituel se caractérise particulièrement par :

  • Son immatérialité : il présente en effet des données insaisissables par les sens ;
  • Sa perfection : du fait que celui-ci soit illimité par le temps et par l’espace.

 

Caractéristiques du monde physique

Le monde physique quant à lui est l’opposé du monde spirituel, il est l’univers direct dans lequel nous vivons. En effet, constitué des choses matérielles et sensibles, celui-ci regroupe l’être humain dans son aspect physique, avec tout ce qui pourrait faire partie du matériel. Par conséquent, en parfaite opposition avec le monde spirituel, le monde naturel est sensible et limité par plusieurs données (espace, temps, saisons…).

Rapport entre le monde spirituel et le monde physique

Selon Platon, dans sa ” Doctrine générale sur la nature des choses”, le monde sensible n’est que la photocopie imparfaite des réalités du monde intelligible. Autrement dit, le monde physique n’est qu’une copie imparfaite du monde spirituel qui est le vrai monde.

tousleschats

Revenir en haut de page