Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Les traits caracteristiques d’un bouledogue francais

Le Bouledogue français est un chien de compagnie de taille inférieure connu dans le monde. Naturellement, ils sont joyeux, affectifs et fidèles à leur maître. On peut dire que ce type de molosse est un meilleur allié pour une famille capable de lui donner les soins nécessaires. Alors, si vous êtes sur le point de choisir votre chien de compagnie, ce Bouledogue doit être dans vos listes.

Quelle est son origine ?

C’est un chien figurant dans le neuvième groupe, venant de France, chien de compagnie et d’agrément. Historiquement, les idées concernant son origine sont opaques. Les Français annoncent que ce beau petit chien vient des autochtones alors que les Anglais disent que le Bouledogue vient du Bulldog. D’ailleurs, suivant la génétique, le Bouledogue est la race obtenue après le croisement de l’ancien Bulldog avec le petit terrier. Cette race a été sélectionnée et fixée en 1850 dans la région parisienne, officialisée en 1898. Il y avait également un croisement des chiens Lillois. Leur utilisation est surtout pour les chasses et les gardiennages.

Qu’est-ce qui fait sa différence ?

Apparemment, ce molosse est un type très musclé, c’est ce qui fait sa puissance et son côté élégant. Son dos est court et sa poitrine est bien descendue. Son large crâne fait distinguer son stop. Vous le reconnaissez aussi par sa truffe courte et camuse, par ses larges oreilles et surtout par sa courte queue. Ses yeux foncés sont bordés de paupières noirâtres.

Le Bouledogue français pèse environ 8 kg et peut atteindre les 14 kg. Sa taille minimale est de 25 cm et la maximale ne dépasse pas 35 cm. Naturellement, ils sont de couleur fauve, mais il est possible de trouver des bouledogues avec une panachure et bringés. Ses poils font également ses différences avec d’autres races comme le bouvier ou le dogue bordeaux.

Pour une famille avec d’autres animaux ou avec un chat, ce chien sera le meilleur compagnon. La cohabitation ne lui pose aucun problème sauf si c’est avec un mâle. Il est à la fois joueur et gardien. En effet, il peut très bien jouer avec les enfants et il peut également être un bon gardien quand des dangers arrivent. Toutefois, ce chien se montre jaloux et possessif. Pour éviter une telle caractéristique, son propriétaire doit opter pour des dressages stricts dès son jeune âge.

Qu’en est-il de sa santé ?

Le Bouledogue français est naturellement prédisposé à deux problèmes sanitaires : au niveau respiratoire et au niveau oculaire. Cela est dû à son court crâne et à son nez presque écrasé. D’habitude, le problème respiratoire se présente par une intolérance à un exercice ou à une forte température, et également par des ronflements.Ce chien nécessite des sorties régulières afin de dépenser d’énergie. Cependant, il est déconseillé de leur faire des joggings, une simple et longue promenade suffit. Avec de bons entretiens et un bon état sanitaire, ce chien a une durée de vie de 12 ans. Bien que ce chien ne demande pas de soins particuliers, il est important de consulter un vétérinaire pour connaître son état de santé et sa nourriture.

tousleschats

Revenir en haut de page