Tous les chats

Blog animaux de compagnie

Quels sont les meilleurs techniques pour dresser votre chien ?

C’est mignon d’avoir un animal de compagnie comme le chien. Mais si ce dernier n’est pas obéissant, ça devient insupportable. Pour dresser un chien, plusieurs techniques et astuces sont disponibles. Si vous avez un chien que vous aimeriez dressé, lisez cet article pour avoir les meilleures techniques et astuces pour le faire.

Les techniques de dressage de chiens

Pour dresser votre chien, vous pouvez utiliser : un leurre, qui consiste à utiliser peut-être de la friandise pour le faire prendre des positions qui lui sont naturelles, vous pouvez, comme exemple, prendre une bouffe que vous mettez devant le chien en lui demandant de se coucher ; la technique du clicker qui consiste à apprendre au chien, avec des actions cliquer/récompenser, où il doit aller quand il a besoin de faire quelque chose. La technique de la capture est aussi efficace. Elle consiste à dire une action au chien après qu’il ait exécuté de manière spontanée l’action et vous le récompensez avec une friandise ou des croquettes. Une technique enfantine, mais efficace pour le dressage du chien est l’imitation. Elle suit un certain nombre de protocoles et consiste à faire imiter ses actions par le chien. Vous faites des gestes propres au chien et ce dernier fera pareil. Au fil du temps, il apprendra et le fera lorsque vous allez lui ordonner de le faire, ou quand il ressent le besoin de le faire. Toutefois, en tant que propriétaire si vous manquer de temps vous pouvez faire appel à une agence spécialisée. Canidia est l’une des agences qui s’occupent de ces cas.

Les astuces pour mieux dresser votre chien

Lors du dressage de votre chien, il faut que chaque récompense que vous lui donnez soit motivante et que cette récompense soit convenable à l’effort qu’il a fourni. Changez ou différez la récompense, vous pouvez choisir les friandises ou des croquettes. Peu importe la technique de dressage que vous utilisez, évitez surtout de contraindre le chien à fournir de l’effort physique. C’est-à-dire que vous ne devez pas le forcer à faire ce que vous voulez. Ceci permet au chien de se sentir à son aise et de ne pas fuir. Le chien doit prendre confiance et se motiver pour vous suivre dans l’entraînement. En tant que coach pour votre chien. Vous devez être patient et ne pas crier chaque fois NON si le chien se trompait. Ce mot est utilisé lorsque le chien fait quelque chose qu’il ne doit pas faire. Faites preuve d’indulgence et de tolérance avec le chien.

Ne torturez pas votre chien avec des outils pour le contraindre à faire des choses que vous voulez. Vous devriez au contraire le récompenser lorsqu’il fait bien. Surtout, si vous voulez que vos techniques de dressage soient plus efficaces, prenez un chiot. En grandissant, votre enseignement va plus porter ses fruits, contrairement au grand chien qui mettra beaucoup de temps à respecter les enseignements.

Les agences spécialisées dans le dressage

Pour dresser votre chien, vous n’avez pas forcément besoin de le faire vous-même. Vous pouvez contacter les agences de dressage qui prendront soin de votre chien. Ils vous aideront à enseigner à votre chien les bonnes manières à la maison ou au jardin. Lui apprendre à respecter vos invités et autres enseignements utiles.

tousleschats

Revenir en haut de page